Les avantages du portage salarial

Les avantages du portage salarial

Le portage salarial est devenu légal en 2015. Il attire de plus en plus d’indépendants grâce aux nombreux avantages qu’il offre. Découvrez ici ces avantages.

Jouir du statut de salarié tout en étant indépendant

L’un des plus grands avantages d’être consultant en portage salarial est le fait d’avoir le même statut qu’un salarié. En effet, vous bénéficiez de la sécurité sociale, de la prévoyance et de la mutuelle, de l’assurance chômage ainsi que de la retraite. Si vous avez besoin de monter en compétences, votre statut de salarié vous permet de suivre une formation continue. Vous bénéficiez donc de tous les atouts d’un salarié tout en restant indépendant. De plus, votre clientèle vous appartient et vous êtes seul à décider de votre planning et des missions à effectuer. Si le concept de portage salarial vous intéresse, vous pouvez effectuer sur https://www.rh-solutions.com/simulation.html une simulation pour mieux évaluer le salaire que pourrez attendre en misant sur ce concept. Il faut noter que le statut de consultant en portage salarial peut convenir aux personnes déjà salariées, aux étudiants et même aux retraités.

Être exempt des contraintes légales

Vous avez toujours envie d’être votre propre patron, mais n’avez pas envie de passer par toutes les étapes administratives pour créer une entreprise ? Dans ce cas, optez pour le portage salarial. Il ne nécessite pas la création d’une entreprise et toutes les paperasses ainsi que les procédures qui en découlent. Il suffit de travailler avec la société de portage salarial. Elle s’occupera de la partie comptable et administrative de votre activité, ce qui représente un grand soulagement, car cela vous permet de vous concentrer uniquement sur votre travail. Ayant le statut de salarié, vous pouvez décider de mettre fin à l’activité sans avoir à faire une cessation d’activité ou liquider une société. Dans le même registre, le portage social peut vous orienter au service Aide au Retour à l’Emploi chez Pôle emploi. À noter que le consultant peut conserver sa clientèle même si la collaboration avec le portage salarial est rompue.

Avoir un pilotage simplifié

La société de portage salarial vous décharge aussi des côtés administratifs, de la gestion et du suivi comme la facturation, le devis, les frais de fonctionnement et bien d’autres. Donc, il n’y a pas d’entreprise proprement dite à gérer, le consultant peut penser tranquillement à ses autres occupations tout en gagnant de l’argent et en développant ses compétences. On sait tous que la comptabilité représente un casse-tête à gérer surtout si les missions sont nombreuses, d’où l’intérêt de collaborer avec une société de portage.

Développer facilement son activité

Loin des contraintes administratives, gestionnaires et fiscales, le consultant en portage salarial est concentré uniquement sur sa mission et la manière dont il va la mener à bien et à temps. Cela lui permet aussi de rechercher de nouveaux clients, d’améliorer sa notoriété et de diversifier ses compétences. Il pourra développer ses compétences et devenir polyvalent afin de maîtriser différents projets.

Bénéficier d’un système de parrainage

Quelques-unes des sociétés de portage salarial possèdent un système de parrainage qui permet de motiver leurs portés. En effet, les portés peuvent parrainer leurs proches qui sont intéressés par le portage salarial et ainsi générer un supplément de revenu. Le parrain génère donc des revenus à chaque fois qu’un de ses filleuls encaisse de l’argent grâce aux missions qu’ils ont effectuées.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.