Comment passer un entretien Skype avec succès ?

Comment passer un entretien Skype avec succès ?

L’évolution de la technologie a fait que les entretiens d’embauche peuvent aujourd’hui être effectués sur Skype. Cette option est choisie surtout quand les recruteurs prévoient une série d’entrevues avec les candidats. Pour ceux qui souhaitent réussir leur prochain entretien Skype, voici quelques conseils pratiques qui ont déjà fait leurs preuves. Tout comme une entrevue en face à face, il faut bien se préparer pour un entretien Skype, c’est-à-dire, se renseigner sur l’entreprise, sur le poste à pourvoir et sur les missions qui seront attribuées. Mais on doit aussi penser aux points qui suivent.

Vérifier l’équipement

Pour éviter des perturbations au cours de l’entretien, il est impératif de tester au préalable le micro, la Webcam et même la connexion. Il est même conseillé de faire un appel de simulation avec un ami pour s’assurer que tout fonctionne bien. Par ailleurs, quand viendra le jour de l’entretien, c’est plus prudent de se connecter quelques minutes avant l’heure du rendez-vous.

Rester professionnel

Même à distance, il faut toujours montrer du professionnalisme pour garder une bonne image vis-à-vis du recruteur. Il s’agit de mettre une tenue appropriée, d’avoir le CV et tout document utile à portée de main en plus de créer un environnement sans distraction au moment de l’entretien. Par ailleurs, certains candidats pourraient être amenés à prendre trop d’aise pendant un entretien en ligne. C’est une erreur fatale. Il faut conserver le même sérieux que pour un entretien de recrutement physique à savoir, se tenir bien droit, maintenir le contact visuel, être attentif à ce que l’interlocuteur dit afin d’être réactif dans les réponses, etc.

Terminer l’entretien en beauté

Un entretien en ligne doit s’achever de la même manière qu’un entretien classique une fois les questions posées et les remerciements exprimés envers les recruteurs. Il faut penser à bien quitter la conversation et fermer la caméra avant de quitter la chaise et partir. Plus la sortie sera soignée, plus l’interlocuteur aura la meilleure impression de vous. Il faut bien garder en tête que les recruteurs scrutent la moindre des expressions corporelles à travers la caméra.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.