La confection de brochure à l’ère d’Internet

La confection de brochure à l’ère d’Internet

La période où l’on devait se déplacer à l’imprimerie ou chez un spécialiste de l’impression professionnelle est révolue. Aujourd’hui, la réalisation de votre brochure se fait en ligne. Vous envoyez un fichier PDF à l’imprimeur et il se charge de tout en respectant vos consignes (ou le cahier des charges). Vous recevez vos brochures quelques jours après.

L’impression en ligne de vos brochures est-elle avantageuse ?

La réponse est « oui ». L’impression d’une brochure n’a jamais été aussi facile grâce à Internet. En plus de vous faire gagner du temps, cette formule vous offre une personnalisation à l’extrême. Le prestataire prend en compte vos instructions : les échanges entre lui et vous se font sur son site, à travers, entre autres, un panneau de contrôle.

Dispose-t-on d’un large panel de possibilités et d’options ?

Généralement, vous avez à votre disposition trois tailles de brochure : A4, A5 et A6. Vous décidez aussi de la reliure de vos brochures : agrafée, brochée, en spirale métallique, cartonnée. Préférez cette dernière si votre livret contient un grand nombre de pages. La version brochée est idéale pour les brochures qui sont composées de peu de pages. C’est sur le panneau de contrôle que vous configurez essentiellement votre brochure :
– la quantité de brochures à imprimer
– le format (paysage, portrait, fermé)
– les caractéristiques de la couverture (le papier, les couleurs, le laminage, le pelliculage, etc.)
– etc.

Comment choisir son partenaire d’impression ?

Sans grand doute, le premier critère est le volume de la clientèle. Une imprimerie en ligne qui s’occupe, par exemple, de près de 20 000 clients pourrait être digne de confiance. Si, en plus, elle est sur le marché depuis une dizaine d’années, on peut tester ses services. Dans le cas où une entreprise ne répond pas à ces deux conditions, testez son accueil : si elle vous répond en moins de 24 h, elle a une bonne réactivité (elle pourra agir rapidement en cas de problème). Consultez les avis clientèle en ligne pour avoir une idée de la qualité de ses produits. En vérité, contacter un établissement qui n’a pas pignon sur rue, c’est un peu procéder au petit bonheur la chance.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.